Découvrez ce podcast, et bien plus encore

Profitez gratuitement des podcasts sans abonnement. Nous offrons également des livres électroniques, des livres audio et bien plus encore, pour seulement $11.99/mois.

évaluations:
Longueur:
6 minutes
Sortie:
7 sept. 2022
Format:
Épisode de podcast

Description

Excursions
Ma nouvelle vie de "moine Shaolin" commençait à me plaire beaucoup, les doutes avaient disparu, oui, je me sentais "bien" dans le temple, les gens commençaient à me saluer, le gardien du temple me laissait passer sans sourciller, par la porte des moines. Mon maître a dû avoir une conversation avec l'homme à la porte, il lui a dit de me laisser entrer, j'en faisais partie. Mon chinois s'améliorait, je pouvais prononcer quelques phrases, les habitants du quartier commençaient à me respecter, ce qui était aussi (et surtout) dû au fait que je ne "cédais pas", mais que je "m'accrochais" de toute évidence (sinon, je n'aurais pas été visible aussi longtemps dans le temple).
L'entraînement durait toujours trois jours, puis il y avait un jour de congé. Nous avons alors fait quelque chose, nous sommes allés en taxi à Zhengzhou, la capitale de la province, en passant par la ville la plus proche, où j'ai pu faire des provisions, nous avons visité un restaurant, j'ai pu téléphoner à la maison (à l'époque, les téléphones portables n'existaient pas, certaines personnes ne savent pas que les téléphones portables n'existent que depuis environ 20 ans).
Sur le chemin du temple à Dengfeng, nous sommes passés devant d'innombrables écoles de kung-fu qui s'étaient installées le long de la route. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai compris la chance que j'avais d'être "dans le temple" et d'y avoir trouvé un accueil. Je suis simplement passé devant ces innombrables écoles en venant, car je voulais aller au temple et non dans une école de kung-fu. Je n'avais toujours pas réalisé que la chance de rester au temple était un peu plus petite qu'un six de loterie, je ne l'ai compris que plus tard.
Les jours de beau temps, dans toutes les écoles, les élèves étaient devant les écoles, sur les terrains d'entraînement qui, à l'instar des cours de caserne, étaient constitués de béton nu, à peine visible tant les élèves étaient nombreux. Tous en tenue uniforme, tenue de sport (comme la direction de l'école) au design unique, avec le logo de l'école sur la poitrine, s'entraînant au pas, alignés avec des instructions aboyées. Qui n'a pas vu une telle chose peut difficilement s'imaginer la foule. Toujours en groupe, un élève plus âgé faisant office de "meneur", le maître (quand on le voyait) sur une galerie d'où il pouvait mieux surveiller les innombrables élèves.
On avait rapidement traversé Dengfeng, le trajet en taxi jusqu'à Zhengzhou durait environ 5 heures (aujourd'hui, il y a une autoroute qui traverse la région en ligne droite ; cette autoroute (environ 150 km) a été construite en 3 mois, environ 10.000 ouvriers du bâtiment avec des milliers de machines ont mené à bien l'ouvrage en peu de temps).
Comme toujours : le chemin est le but !
Il est quasiment impossible de trouver une zone que je n'ai pas déjà visitée au cours de mon long voyage.
- Bouddha - nom d'honneur de Siddharta Gautama - 560 à 480 avant l'an zéro
Copyright : https://shaolin-rainer.de
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins Apple et Android)

---

Send in a voice message: https://anchor.fm/buddha-blog-francais/message
Sortie:
7 sept. 2022
Format:
Épisode de podcast

Titres dans cette série (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement